Nuit Debout Clichy : rdv jeudi 12 mai

Nuit Debout Clichy aura un prolongement : hier soir 3 mai il a été décidé d’appeler à une nouvelle soirée de réflexion–débat le jeudi 12 mai. Les initiateurs et initiatrices de ce rassemblement se sont félicités de la participation, du niveau des échanges et de la diversité des intervenants. L’objectif de réunir entre cinquante et cent personnes était largement atteint pour cette première.

160403_NuitDebout_Clichy_2

Il a été bien sûr beaucoup été question de la loi travail dans les débats de l’AG mais aussi de l’école et de la mobilisation nécessaire sur Clichy, en lien avec les pénuries généralisées en particulier d’enseignants. Les étudiants nous ont parlé de leur mobilisation et notamment des problèmes survenus dans les Hauts-de-Seine, avec par exemple l’inculpation de plusieurs lycéens à Levallois.

A l’issue de l’AG, trois ateliers ont été réunis : « loi El Khomri », « questions scolaires » et « Quelles suites pour Nuit Debout Clichy ». Malgré une faible participation ( « l’atelier restauration » permettant des échanges individuels attirant le plus de monde… ) les ateliers ont été productifs. En particulier sur les perspectives tracées pour continuer le mouvement à Clichy et reconduire une soirée du même type. Une restitution a été effectuée en AG et un compte-rendu écrit sera prochainement disponible sur la page FaceBook de Nuit Debout Clichy.

160403_NuitDebout_Clichy

Rendez-vous est donc pris pour jeudi 12 mai à 18h, toujours place des Martyrs. Un accent particulier sera mis sur la question scolaire et les mobilisations clichoises sur le sujet ; une invitation est lancée aux syndicats afin qu’ils viennent s’exprimer en tant que tels à l’AG et une partie festive est envisagée. Nuit Debout Clichy soutiendra l’action des enseignants et parents d’élève pour leur action prévue le 10 mai et la grève du 12 mai.
Une affichette-flyer sera distribuée à partir de lundi 9 mai pour élargir l’information aux Clichoises et Clichois, la mobilisation de ce mardi 3 mai ayant reposé essentiellement sur les réseaux sociaux et Internet (rdv lundi 9 mai au kiosque de la place des Martyrs, à 18h30 pour celles et ceux qui peuvent donner un coup de main). Un appel est également envisagé afin que plusieurs villes voisines et quartiers se mettent en réseau afin de multiplier les effets de la mobilisation.

Nuit Debout Clichy / page Facebook

**

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.