Clichy, Clamart, Malakoff… debouts

Face au grand mouvement social de Nuit Debout, Clichy n’est pas seul dans l’Univers, en tout cas dans les Hauts-de-Seine.

13095843_1600494126934218_7857033984701419267_n

Première Nuit debout à Clamart

Le mouvement Nuit Debout essaime à Clamart. L’agora citoyenne a déjà été organisée dans les Hauts-de-Seine à Bagneux. Au tour de Clamart de se lancer. Des habitants se réuniront ce mardi dans la soirée devant la mairie, sur la place Maurice-Gunsbourg.

Une première, à l’initiative de citoyens, syndicats, associations et partis, qui devrait être suivie d’autres rendez-vous. L’action est soutenue par la CGT et Sud, le PCF, le Parti de gauche, Ensemble ! EELV, le NPA et Nouvelle Donne, Attac et Clamart Citoyenne, et par des militants socialistes. Au menu de ce mardi soir, des débats, et comme le veut le principe des Nuits Debout, chacune/chacun a la parole.

Ce mardi soir à 19 h 30 sur la place Maurice-Gunsbourg (place de la Mairie) à Clamart.

Malakoff veut faire sa première Nuit Debout

Le nouveau rendez-vous c’est ce mardi soir. Ici, pas de sit-in nocturnes sur la place centrale, mais des réunions partout pour donner la parole à tous. L’opération « Malakoff et moi » était lancée mercredi avec ses premiers participants : 78 habitants interviewés pour un film aux propos libres et parfois très critiques sur la politique locale.

Onze rendez-vous sont organisés du 3 mai au 1er juin dans des lieux divers : restaurant, maison de quartier, théâtre ou musée, et même aux Restos du cœur.

Questions et propositions seront nombreuses, à voir celles déjà lancées dans le film qui ouvrira les débats ce mardi soir. Comme Bernard, beaucoup d’habitants redoutent l’évolution de leur « ville-village » : « Je veux qu’elle se modernise mais qu’on garde une qualité de vie, défend ce producteur de disques. Avec le Grand Paris on craint le développement foncier et l’augmentation des loyers, mais il faut que tout le monde puisse encore vivre ici. »

Premier rendez-vous mardi 3 mai à 20 heures à la Chistera, 38, rue Guy-Môquet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.