Annulation de l’élection municipale : le panier de crabes

Communiqué de Clichy Citoyenne

Les irrégularités de la droite

aboutissent à l’annulation de l’élection municipale

Les électeurs et les électrices de Clichy vont retourner aux urnes dans quelques semaines (sauf nouveau jugement après un appel à peu près certain) pour désigner une nouvelle équipe municipale. C’est la conséquence de l’annulation de l’élection municipale de mars dernier par le tribunal administratif de Cergy. Elle fait suite aux recours introduits par les deux listes de droite, qui s’accusaient mutuellement de tricherie.

Le tribunal dans son jugement a tenu compte du faible nombre et pourcentage de voix qui se sont portées sur la liste du Maire sortant, M. Catoire ; à peine 32,67 % des voix au second tour notamment.

Clichy Citoyenne réunira dans les prochains jours ses diverses composantes afin de définir les modalités de sa participation aux prochaines élections. Pour que la ville de Clichy ne bascule pas à droite, le renouveau citoyen est la seule solution.

Depuis sa réélection, le Maire a reconduit sa gestion municipale d’accompagnement des politiques d’austérité et ses pratiques d’autocrate local. Il n’a pas tenu compte du désaveu infligé par les électrices et les électeurs pour reconsidérer les orientations qui mènent la ville de Clichy au reniement de ses origines de ville populaire, alliant diversité et mixité sociale.

Les Clichoises et les Clichois ne peuvent douter de notre détermination à défendre à nouveau un projet municipal ancré dans le refus de l’austérité et porteur de propositions pour une ville plus écologique, plus sociale, plus citoyenne.

Dans la continuité de notre action nous appellerons l’ensemble de la gauche, les écologistes, les citoyennes et les citoyens à se rassembler largement pour rendre la ville à ses habitants.

Clichy Citoyenne

Clichy, lundi 27 octobre 2014

Irrégularités

téléchargez :

Téléchargement Irrégularités

**

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.