Encadrez les loyers !

Les élus Clichy Citoyenne s'adressent au Maire pour demander que l'encadrement des loyers soit appliqué à Clichy. Ils demandent par courrier que le prochain Conseil municipal soit saisi de leur demande.
Ci-dessous le texte de la lettre :

        Monsieur le Maire,

Le premier Ministre a enterré publiquement le dispositif d’encadrement des loyers, symbole de la loi Alur. Celle-ci a pourtant été adoptée à l’Assemblée nationale par l’ensemble des partis de gauche.  Elle est à présent menacée pour le plus grand profit des acteurs privés de l’immobilier et des promoteurs qui s’opposaient à elle.  

Nous ne considérons pas le logement comme une marchandise mais comme un bien de première nécessité. L’augmentation des loyers pèse lourdement dans le budget des familles et a des conséquences sociales et économiques négatives importantes.

Pour le premier ministre, l’encadrement des loyers ne devrait plus être qu’expérimental et concerner Paris uniquement. Pourtant la situation du logement n’est pas très différente entre la capitale, Clichy et les autres villes de l’Ile-de-France.

Aussi les élus du groupe Clichy Citoyenne vous demande de bien vouloir demander à ce que Clichy intègre le dispositif légal d’encadrement des loyers prévu par la loi ALUR, dans le respect de l’engagement 22 de François Hollande.

Nous vous prions de recevoir, Monsieur le Maire, nos salutations.

Aïssa Terchi, Marie-Claude Fournier

**

 télécharger la lettre : Téléchargement Lettre à Mr Catoire encadrement des loyers

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.