Une alternative crédible à gauche !

 

999934_678392735546486_1436806750_n

 

Le texte de l'Appel

Appel au rassemblement
de la gauche et des écologistes

À ce jour, la liste Clichy Citoyenne est la seule liste de rassemblement de la gauche, des écologistes et des citoyens sur la ville. Nécessaire pour battre la droite et garder Clichy à gauche, le rassemblement est plus que jamais d’actualité. Nous ne baisserons pas les bras et lançons un appel : il est encore temps, rassemblons-nous !

Forts des succès que nous rencontrons depuis le début de notre démarche, il nous semble nécessaire, à quelques semaines du scrutin, de faire le point. Le maire, G. Catoire, est en échec en matière de rassemblement. En effet, il n’a pas d’autre discours que : « Ralliez-vous à ma personne ». Il ne parvient pas même à rassembler son propre parti ! En effet, des membres du PS et parmi eux des adjoints au maire, se présentent sous une étiquette dissidente. G. Catoire n’a en fait aucune légitimité pour rassembler la gauche et les écologistes. Il a exclu leurs représentants de l’exécutif municipal en bafouant le suffrage universel, au mépris de la volonté exprimée par les Clichoises et Clichois en 2008.

Clichy Citoyenne déplore cet émiettement qui risque de favoriser les ambitions de la droite. Celle-ci n’a de chance à Clichy qu’en raison des erreurs politiques du maire sortant qui a multiplié les gages de bonne volonté vis-à-vis de la droite et du Modem. Jusqu’à leur permettre d’occuper des postes d’adjoints et des délégations. Où sont aujourd’hui ces faux-amis du maire ? Sur les listes des adversaires de la gauche.

La liste Clichy Citoyenne, avec Marie-Claude Fournier (Europe-Ecologie-Les Verts), Aïssa Terchi (Parti de gauche-Front de gauche) et de nombreux citoyens, appelle toutes les forces de gauche à élargir encore le rassemblement de gauche que nous avons su construire. Clichy Citoyenne est la seule liste pour battre la droite, pour faire de la municipalité un rempart contre les politiques d’austérité, pour avancer vers une ville plus citoyenne, plus sociale, plus écologique.

**

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.