Arte diffuse le film : “ Water makes money ”

Diffusera, diffusera pas ? les paris sont ouverts : les multinationales qui se partagent le marché de l'eau ont fait pression pour que le film "Water makes money" ne soient pas diffusé mais apparemment la chaîne Arte a tenu bon et finalement programmé ce film pour le mardi 22 mars à 20 h 40.
ATTAC avait déjà fait une projection à la Maison des associations de Clichy le 28 février dernier. A Clichy, justement le marché de l'eau est sous la coupe de Veolia, dont il est beaucoup question dans ce film. Il est aussi question de l'alternative possible et pour beaucoup nécessaire : la mise en régie publique municipale ou intercommunale.
(Voir l'annonce du programme d'Arte)
Pour la petite histoire, sachez que l'auteur de ce billet est intervenu auprès de la direction de Veolia pour protester contre les tentatives de déprogrammation de cette enquête reportage. Veolia m'a fait l'honneur de me répondre : on lira le message ci-dessous et chacun jugera :

J’ai bien reçu copie de votre message à la Présidente d’Arte et vous en remercie.
Je tiens juste à vous affirmer qu’en aucune manière Veolia n’a fait quelque intervention que ce soit auprès d’Arte à propos de la programmation du film Water makes money.

Je suis donc désolé que vous ayez pu le croire : je ne doute pas de votre sincérité mais suis plus réservé envers ceux qui vous ont trompé.

Marc Reneaume
Directeur Général Adjoint Veolia Eau

**

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.