Chauffage urbain : un avocat pour les usagers

Le Maire de Clichy assurait depuis des années que des procédures judiciaires étaient en cours contre la SDCC, société qui facture le chauffage aux locataires, copropriétaires et établissements publics raccordés au réseau du chauffage urbain. Ces procédures, engagées au nom de la Ville et de l'Office HLM, étaient censées permettre le remboursement des trop perçus par le concessionnaire et le retour à des prix pratiqués plus conformes au coût du service rendu.

D'après les dernières déclarations de Gilles Catoire, les procédures judiciaires auraient été abandonnées au profit de "négociations" du Maire avec GDF Suez. Bien entendu, on pourra remarquer que ces procédures judiciaires payées par les locataires de Clichy Habitat et les contribuables ont servi de leurres pour justifier une inaction réelle de la Ville et de l'Office HLM pendant plusieurs années.

Mais puisque "négociations" il y a, avec GDF Suez qui n'est pas l'interlocuteur direct des usagers dans cette affaire, des citoyens clichois ont décidé de reprendre à leur compte l'éventualité de procédures judiciaires contre le ou les responsables de la situation actuelle. Un avocat a été contacté à cet effet, Me William Bourdon.

La SDCC étant concessionnaire du chauffage urbain au nom de la Ville de Clichy, c'est au Maire que la première lettre de l'avocat a été adressée. Me William Bourdon écrit notamment :

"Quoi qu'il en soit, mes clients sont très déterminés à saisir toute juridiction compétente aux fins, directement ou indirectement, qu'intervienne toute décision utile de nature à ce que soit réparé le préjudice considérable subi par les habitants de Clichy et, le cas échéant, que soit caractérisées la ou les fautes commises. Ils ont d'ailleurs décidé de créer une association pour donner plus de poids à leur action."

L'intégralité de cette lettre est téléchargeable : 110308ltr1bourdoncatoire.pdf

Robert Crémieux

 **


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.