Restitution des Ateliers : soirée fructueuse

1501361_672343676151392_914549004_o

 

 Un premier cap franchi dans l’élaboration du projet municipal

La restitution des travaux des Ateliers citoyens jeudi soir a permis un échange riche et constructif. Sur le sujet un peu aride de l’élaboration du programme municipal, les Clichoises et Clichois se sont pris au jeu depuis octobre dernier. Une soixantaine de personnes ont participé à la restitution, les débats ont parfois été passionnés, en particulier sur l’école.

Et le résultat est au rendez-vous : à l’issue de la soirée, le total des propositions atteignait cinquante-neuf1 ! Bien entendu nous ne sommes pas au bout et le projet municipal de la liste devrait encore s’enrichir dans les prochaines semaines.

1487994_674879779231115_611513613_o

De nombreuses propositions devraient le compléter puisque plusieurs secteurs n’ont pas été abordés au cours des six réunions des Ateliers participatifs. Des arbitrages restent à faire par le Collectif de campagne de la liste. Celui-ci réunit, rappelons-le les écologistes (EELV), le PG – (Front de Gauche) et des Citoyennes et Citoyens non membres d’un parti.

D’autres décisions restent à prendre concernant le budget, les priorités pour la mandature ainsi que les principaux engagements de la liste. Encore du travail en perspective mais qui démontre que la liste Clichy Citoyenne avance avec sérénité. Une équipe se constitue et gagne chaque jour en crédibilité pour garder Clichy à gauche.

Robert Crémieux

Propositions par Ateliers :
Exercice de la citoyenneté : 13 / Qualité de la vie : 10 / Logement : 7 / Travail et développement économique : 4 / Déplacements urbains (transports) : 4 / Culture : 5 / Sports : 6 / Education : 6 / Petite enfance : 4.

**

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.