Municipales : Catoire contesté au PS

Le maire sortant a attendu la dernière minute pour annoncer sa candidature à l’investiture du PS local. Le 10 octobre prochain, les adhérents de la section socialiste de Clichy n’auront à voter que pour un seul candidat aux municipales : Gilles Catoire. Cela vous surprend ?

M. Catoire, réélu systématiquement de justesse depuis 1985, est pourtant loin de faire l’unanimité dans son camp. Bien que contestant sa gestion, les six élus du groupe PS Renouvelé, formation dissidente créée au conseil municipal en décembre 2012, n’ont pourtant pas souhaité présenter de candidat face à lui.

Ils expliquent : "Ce vote du 10 octobre, c’est une parodie de démocratie. Même si François Hollande se présentait contre le maire, il perdrait tant le fonctionnement de la section PS de Clichy est une mascarade."

"Nous attendons désormais que les instances nationales prennent leurs responsabilités et désignent un autre candidat pour Clichy", résume Jean-Claude Moingt. 

Depuis des années, M. Catoire faisait courir le bruit qu'il ne se représenterait pas à la prochaine élection municipale… Ne croyaient à ce bobard que ceux qui voulaient bien y croire : peu importe au maire qu'il soit élu depuis 1985, qu'il ait profondément divisé la gauche, qu'il soit tricard dans son propre parti et jusqu'à l'Elysée : l'important est de rester en place et de prouver qu'il peut gérer la ville avec une alliance à droite.

Pour cette fois, le pari est risqué : trente ans de gestion de plus en plus autocratique et solitaire de la ville ont lassé les électeurs de gauche, alors qu'un rassemblement pour une autre gestion de gauche et écologique est possible à Clichy.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.