Conseil municipal : manoeuvre et tromperie du Maire

Suite à son renversement d'alliance au conseil municipal de Clichy, pour gérer la ville avec les représentants des partis de droite, le maire Gilles Catoire multiplie les manoeuvres et les coups tordus. Dernière gesticulation en date : la déprogrammation en dernière minute avant le conseil municipal du mardi 22 novembre de la séance extraordinaire qui devait permettre la destitution de deux adjoints Europe-Ecologie-les Verts et un élu Front de gauche. Il a pris prétexte pour cela d'une rencontre prévue entre les responsables de la section PS et des responsables du groupe écolo en prétendant faussement que les écologistes avaient demandé cette rencontre (cf. article du Parisien ci-dessous)… on croit rêver.

On lira ci-dessous un communiqué d'EELV qui éclaire les coulisses de la pratique politique du Maire : 

communiqué

Suite à l’article du Parisien 92 du 22 novembre sur le report du Conseil Municipal extraordinaire, nous tenons à apporter cette précision : la rencontre entre le groupe local d’Europe Écologie-Les Verts de Clichy et la section du Parti Socialiste de Clichy fait suite à une demande de cette dernière pour évoquer des questions générales nationales et locales. Le groupe local d’Europe Écologie-Les Verts a accepté le principe de cette rencontre, sachant que la délégation ne sera composée que de militant(e)s non-élu(e)s. 

Que cela soit clair, en aucun cas, il n’est prévu de discuter lors de cette rencontre des postes d’adjoints. Si le Maire veut évoquer cette question, il doit prendre contact avec les élus EELV sans passer par le secrétaire de section PS. Pour Europe Écologie-Les Verts, le mélange entre le niveau national (présidentielle et législatives) même dans sa déclinaison locale d’une part et les difficultés municipales d’autre part ne peuvent amener que confusion et manipulation. Aussi, la rencontre envisagée le mercredi 23 n’est en aucun cas « celle de la dernière chance » au sujet de la composition de la nouvelle majorité municipale et n’a pas à être utilisée comme prétexte au retrait d’un point à l’ordre du jour du Conseil Municipal.

Par ailleurs, Europe Écologie-Les Verts Clichy tient à rappeler sa position qui n’a jamais bougé depuis cette décision absurde et unilatérale du Maire de faire entrer l’opposition de droite dans la majorité en février dernier : le retour à la majorité initiale issue des urnes, celle validée par les habitants, préalable à toute nouvelle discussion municipale. Tout le reste, tel le communiqué de presse de la mairie qui a conduit à cette brève dans le Parisien, n’est que manoeuvre et tromperie.
Clichy, mardi 22 novembre 2011 

**

communiqué des Verts :

Téléchargement 111122_Com_EELV_suite_art_LeParisien_22_ nov 

l'article du Parisien :

Capture d’écran 2011-11-22 à 16.04.04

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.