La p étition UNEDIC interdite d ’ affichage : ça suffit !

Communiqué

Dans le Nord-Pas-de-Calais, le directeur régional de Pôle Emploi interdit l'affichage des tracts concernant la pétition : "Négociations UNEDIC : pas sans les chômeurs !" dans les panneaux réservés à cet effet dans les agences.
Il ne s'agit pas d'une initiative individuelle d'un responsable d'agence locale un peu zélé et borné mais bien d'un responsable régional, ce qui semble indiquer une consigne en ce sens. Le MEDEF, qui veut le "statu quo" et le moins de publicité possible aux négociations UNEDIC pour le renouvellement de la convention d'assurance chômage, est-il en mesure de donner des ordres à Pôle emploi ?
Les associations de chômeurs ont obtenu ce droit d'affichage après de dures batailles et, notamment, le mouvement social de l'hiver 97-98. Il est inadmissible que dans un pays où les dirigeants, qui ont sans cesse à la bouche les mots de "responsabilité" et "citoyenneté",  laissent pratiquer de tels dénis de droits.
Nous en appelons au Premier Ministre et à M. Charpy, DG de Pôle emploi, pour faire cesser ces agissements incompatibles au développement d’une vraie démocratie sociale.
MNCP
Paris, lundi 14 février 2011

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.