Urgence solidarités : 5 mars

Expression citoyenne
sur le thème du chômage et des solidarités

Jeudi 5 mars 2015 – 20 heures

Espace Henry Miller, 3, rue du Docteur Calmette

À 20 heures, projection d’un film sur la Marche des chômeurs de 2013

Débat avec la participation des candidates et candidats de la liste Clichy Citoyenne
et Jean-Baptiste Willaume, animateur de la Maison des chômeurs de Nanterre

Rt°. Déf copie

**

Le département des Hauts-de-Seine est celui de tous les records : celui des richesses économiques produites, celui de la concentration des grandes fortunes dans certaines villes dont le symbole est Neuilly, celui des plus grandes inégalités avec un nombre de chômeurs et chômeuses tout aussi important qu’ailleurs et un nombre croissant de personnes ne pouvant subsister que grâce au Revenu de solidarité active (RSA) : 80 000 en 2014.

Dans notre ville, les Restaurants du cœur et le Secours populaire, parmi d’autres associations, ont beau faire, la détresse sociale est le lot quotidien de nombreuses personnes. C’est le résultat du choix de politiques d’austérité qui à tous les niveaux ont aggravé les inégalités au lieu de mettre en place les mesures permettant de les réduire.

La droite UMP-UDI au pouvoir dans le département, qui sous la présidence de M. Devedjian a coupé les budgets d’aide sociale, a une large part de responsabilité dans cette situation. Elle la partage avec certains élus, qui tels M. Catoire, se contentent d’accompagner les politiques de la droite au département au lieu de les combattre. Il est nécessaire de changer de cap et de désigner au Conseil départemental des représentants et représentantes qui poursuivront les combats pour les solidarités menés à Clichy.

Le soutien aux associations, l’augmentation des crédits pour l’accompagnement des handicapés, des plus pauvres, des retraités sont nos engagements. Et cela sera profitable à toutes et à tous car c’est le chômage, la pauvreté et les situations de handicap non combattues qui coûtent cher à la collectivité. Le département en a les moyens, c’est une question de choix politique et de détermination. Les élus de Clichy Citoyenne seront vos porte-parole, comme ils le sont à la mairie de Clichy.

Une politique de solidarités, citoyenne, écologique et de gauche est possible au département. Venez en débattre, apportez vos propositions et confrontez les projets.

**

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.