N égociations UNEDIC : pas sans les chômeurs !

Périodiquement (en principe tous les trois ans), les partenaires sociaux du système d'indemnisation du chômage renégocient les conditions et modalités des prestations versées aux demandeurs d'emploi. Et depuis vingt cinq que les associations de chômeurs existent en France elles sont exclues de ces négociations. C'est un scandale qui perdure mais qui a de plus en plus de mal à passer alors que la plupart des catégories sociales ont obtenu un droit de représentation dans les négociations sociales. C'est pourquoi il est important de signer et faire signer la pétition lancée par le MNCP pour que les chômeurs puissent participer aux discussions qui décident de leur sort et de leur vie quotidienne. Indignez-vous ! ne laissez pas faire cette injustice ! On lira ci-dessous le communiqué du MNCP :

Communiqué

Le Mouvement National des Chômeurs et Précaires (MNCP) lance une pétition en ligne pour que les négociations de la convention d'assurance chômage n'excluent pas une fois de plus les chômeurs, chômeuses et précaires.

Alors que les partenaires sociaux (une partie du patronat et certains syndicats) ouvrent des négociations qui doivent aboutir avant le 31 mars à la signature d'un nouvel accord UNEDIC redéfinissant notamment les conditions d'indemnisation du chômage, le MNCP et les autres associations de chômeurs ne sont toujours pas admis aux débats.
C'est une situation exceptionnelle en France et dans tous les pays où des négociations sociales déterminent la vie quotidienne d'une part importante de la population. C'est une démocratie sociale tronquée qui est mise en œuvre.

Pour que la voix des chômeurs et précaires soit entendue, signez et faites connaître la pétition en ligne du MNCP :

Négociations UNEDIC : pas sans les chômeurs !

– sur le site web du MNCP
– sur le site : mesOpinions.com

**

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.