Beaujon : 90 ans et toutes ses dents

L’Assistance-Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) et la municipalité de Clichy se souviennent tout à coup de l’existence de l’hôpital Beaujon et de son excellence pour fêter ses 90 ans. Les mêmes s’acharnent à vouloir le fermer alors qu’il est un patrimoine majeur que la population de Clichy et du département, les patients et les personnels veulent garder et développer.

Le magazine de la Mairie de Clichy ne manque pas d’air : célébrer un hôpital public en menant une politique pour sa disparition

L’action menée par les personnels de l’hôpital, la population de Clichy, les syndicats et partis politiques n’a pas été vaine. Alors que le sort de l’hôpital est scellé au niveau du gouvernement et de la direction de l’AP-HP depuis 2012, Beaujon est toujours là et en bonne santé. La preuve. Que la droite locale s’obstine à vouloir le faire disparaître est une aberration. Cherchez l’erreur.

Sophie Binet à Beaujon : dès sa prise de fonction, la CGT a fait du service public hospitalier une priorité d’action

Le sort de l’hôpital Beaujon dépend de la mobilisation des personnels et de la population de la Boucle nord des Hauts-de-Seine. Le gouvernement Bayrou, empêtré dans son illégitimité et sa volonté de faire 40 milliards d’économies sur les services publics dans le budget de l’Etat, veut laisser le champ libre au secteur privé. Celles et ceux qui n’ont pas les moyens de se soigner au prix fort seront priés de patienter.
Une autre politique de santé est nécessaire : partir des besoins sociaux pour y répondre. La lutte contre les déserts médicaux, contre l’attente interminable aux urgences ou pour l’obtention d’un rendez-vous passe par la revalorisation des services publics. Ce n’est pas le secteur privé et ses actionnaires qu’il faut subventionner. Avoir des hôpitaux de proximité pour Clichy et la Boucle nord des Hauts-de-Seine est un objectif réaliste et nécessaire.

LIntersyndicale tient bon sur tous les fronts : les droits des personnels et ceux des patients

L’intersyndicale FO, CGT et SUD appelle les personnels et la population à un rassemblement pour marquer les 90 ans de l’hôpital (voir l’intégralité du communiqué en fichier joint). Longue vie à Beaujon. Ils auront le soutien des associations et partis du territoire.

**

**

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.