Paris 18e : Bichat – Beaujon s’invitent à la Mairie

Ce samedi les passants qui déambulent place Jules Joffrin, en face de la Mairie du 18e arrondissement de Paris, sont surpris par le nombre de personnes qui leur tendent un tract. Bichat ? Beaujon ? Beaucoup se déclarent surpris par le thème du feuillet recto-verso du Comité de défense des deux hôpitaux publics. « Bichat va fermer ? Première nouvelle. »
Pas étonnant vu que l’Enquête publique sur le projet de Campus Hospitalo-Universitaire à Saint-Ouen, qui implique la fermeture des deux hôpitaux sur les sites de Paris 18e et Clichy (92), a volontairement évité le périmètre des deux départements, Paris et Hauts-de-Seine. Des fois que les personnes informées se déclareraient opposées au projet gouvernemental…

manœuvre
Explications. Débat. Alors, oui ou non ? Certains s’empressent de signer la pétition qui leur est proposée sous le barnum de LFI, avec le concours du spécialiste informatique et son ordinateur. Parfois même il y a la queue pour signer. « Ce n’est pas seulement parce que c’est notre hôpital, avec tous les problèmes et la fermetures des lits un peu partout, c’est inacceptable. »
Il est recommandé de signer en ligne si vous ne l’avez pas encore fait.

Une bonne chose de faite pour ce matin. Rendez-vous aussi à Clichy, Saint-Ouen pour les prochaines initiatives du Comité de défense, dont un point fort devant Bichat, jeudi 29 février à 11h, pour un rassemblement des syndicats, des associations et des partis politiques qui s’opposent au projet mortifère.
Et jusqu’au lundi 4 mars vous pouvez encore donner votre avis sur le registre numérique de l’Enquête publique.
**